Acheter-moins-cher.com, comparateur de prix non biaisé

15 Aout 2011 Le comparateur de prix Acheter-moins-cher.com a été frappé par le filtre Panda de Google .

Le comparateur de prix Acheter-moins-cher.com a été frappé par le filtre Panda de Google .

Acheter-moins-cher.com est considéré depuis 13 ans par la presse et les utilisateurs comme le comparateur de prix en France le plus juste et le plus efficace pourtant, il a subi les foudres de Panda.
Google dit vouloir se battre contre les fermes de contenus et les sites de faibles qualités mais un comparateur de prix est il obligatoirement un site de faible qualité? Bien sur que non : nos services permettent aux utilisateurs de vraiment économiser de l’argent et nous le prouvons sur chaque produit que nous référençons avec le calcul du gain AMC.

Nous ne manipulons pas nos résultats et nous classons toujours les prix par le moins cher, transport et éco taxe compris, nous faisons des mises à jour quotidiennes de tous les prix, nous luttons et supprimons rapidement les commerçants qui ne sont pas fiables, nous aidons toujours nos utilisateurs quand ils ont un litige, nous proposons un service d’alerte sur les prix qui montre bien que nous matchons chaque produit pour donner la meilleure information et nous ne privilégions aucune boutique .
Bref nous sommes un vrai comparateur de prix qui apporte une vraie valeur ajoutée aux millions d’utilisateurs qui nous ont testés avec succès en économisant de l’argent depuis 1998.
Notre service est il une ferme de contenus ? Bien sur que non : notre service demande un lourd travail quotidien de production et non comme le laisse entendre Google du « vol de contenu  » d’autres sites. C’est lamentable. C’est déconsidérer le vrai travail quotidien de tous les collaborateurs d’Acheter-moins-cher.com.

Nous ne sommes pas des voleurs, ni des parasites. La collecte quotidienne des prix, la vérification des prix, la mise a jour des prix, la création des nouveaux produits est une masse de travail énorme. Tout notre travail est axé sur la production pour donner la meilleure information. Nous ne piquons pas notre contenu mais le fabriquons quotidiennement.Nous classons par le meilleur prix, nous ne trafiquons pas les résultats, nous supprimons les tricheurs, nous sommes objectifs, nous aidons nos utilisateurs quand ils rencontrent un problème , bref nous offrons un bon service qui fait vraiment économiser de l’argent.
,La DGCCRF qui a enquêté sur nous en 2007 n’a rien trouvé à redire de notre système et n’a pas estimé que nous dupions nos visiteurs, contrairement aux 11 autres sites audités
Google Product, le comparateur de Google, que Google place en première réponse depuis quelques mois est loin de cette qualité comme le montre la dernière enquête journalistique sur ce sujet . Si Google considère la comparaison des prix comme un service de faible qualité, pourquoi a t il lancé il y a peu son propre comparateur de prix ? Pourquoi ce comparateur sur retrouve t il en tête des résultats alors que le service est faible et sans contrôle humain, absolument indispensable dans ce métier ? C’est en contradiction avec la communication de Google qui dit vouloir placer en premier « les meilleurs résultats, au service de l’utilisateur ». Son service de comparaison n’est pas le meilleur, il le place en premier et en même temps, il sort un filtre Panda qui descend tous les comparateurs de prix sans distinction, bons ou mauvais.

Acheter-moins-cher.com c’était une équipe de plus de 25 personnes à 100 % axée sur la production d’un contenu original et fiable et 0% sur les techniques de spam ou d’optimisation pour tricher dans les moteurs et arriver en premier des résultats de Google. Notre visibilité n’était pas très importante par rapport a d’autres comparateurs qui emploient de nombreuses personnes pour sur-optimiser leur site malgré un contenu médiocre et manipulateur envers leurs visiteurs. Il y avait un décalage certain avant Panda entre la vraie qualité d un site et sa visibilité mais il semble que l’après Panda soit pire et que les objectifs annoncés de Google ne soient pas atteints . Les mauvais comparateurs sont toujours devant les bons dans l’index de Google.

La qualité n’est plus récompensée par le moteur de recherche Google, et il semble maintenant qu’il perd de son objectivité contrairement à ses débuts . Nous conseillions aux internautes de changer leurs habitudes et de ne plus utiliser Google pour acheter au meilleur prix mais de venir nous voir directement ! Une page se tourne, vivement l’arrivée d’autres moteurs de recherche!

Frédéric LAMBERTFrédéric LAMBERT est le fondateur et le gérant du comparateur de prix Acheter-moins-cher.com.
– 15 août 2011 –
Contact email Fredericl (at) acheter-moins-cher.com

Voir la revue de presse.>
(2) Le Monde – 10 Mai 2007 – Les sites comparateurs de prix épinglés par la DGCCRF – « …Après avoir enquêté auprès des douze principaux sites, la DGCCRF a adressé une lettre de rappel à la réglementation à onze d’entre eux. Un seul, acheter-moins-cher.com, est reconnu pour sa fiabilité.
(3)  Micro-Hebdo – 31 mars 2011 – 17 comparateurs de prix sur le grill
(4)  Acheter-moins-cher.com élu site préféré des internautes français dans la catégorie « Guides d’achat, comparateurs et sites d’avis de consommateurs » dans le classement NetObserver® de 2011
Back to top